Vous buvez trop de café ? Voici la limite à ne surtout pas dépasser

franckprovost

Du café, oui, mais avec modération.

Elina Hyppönen, chercheuse au Centre australien pour la santé, s’est penchée sur les risques de la consommation de café. Elle a souhaité répondre à la question que l’on s’est tous posée un jour : combien de tasses peut-on boire avant que la boisson soit préjudiciable pour notre santé ?

L’étude révèle que boire plus de 5 tasses de café par jour met votre cœur à rude épreuve. Cela augmente le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire de 22 %. Un excès de caféine provoquerait en effet de l’hypertension artérielle, signe avant-coureur de ces pathologies cardiaques. « La caféine aide votre corps à travailler plus vite et plus fort, mais cela signifie surtout que vous avez peut-être atteint votre limite », estime la chercheuse.

Selon LCI, qui cite une autre étude menée par The European Journal of Epidemiology, « la consommation de deux à quatre tasses de café par jour est associée à un risque réduit de mortalité comparé à une consommation de café nulle« . Une nouvelle qui fait autant de bien que la première tasse du matin.

Rédaction Lifestyle

lalibre.beSource : La Libre Belgique

Véritable vecteur de l’actualité belge, internationale, politique, économique, culturelle, La Libre Belgique offre un regard différent sur l’actualité et propose de nombreux dossiers spéciaux, des analyses, reportages, opinions…


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

RELATED POSTS

Posts

Article suivant

Discussion à ce sujet post

franckprovost

Soutenez la Rédaction et Accédez au Contenu Premium

Découvrez ici tous les avantages d’un abonnement au Courrier Australien. Accédez à notre offre Premium et déverrouillez tout le contenu pour un accès illimité.

Premium

Devenez un contributeur !

Participez au contenu du Courrier Australien, en nous proposant un article.

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Créer un nouveau compte !

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller ce poste ?
Déverrouiller à gauche : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?