Musique de chambre ou pop des années 80 ? Photo ou peinture ? Cette semaine, il y en a pour tous les goûts à Sydney. Et pour bien terminer le mois, on fête le lancement du Fringe Festival avec de la danse urbaine dans tous ses états.
Le 27 août : Récital de Ray Chen et Julien Quentin
Amateurs de Franck ou de Ravel, ne manquez pas la dernière date à Sydney de ce duo virtuose qui associe le violoniste australien Ray Chen et le pianiste français Julien Quentin. Le concert promet d’intenses moments d’émotions, auxquelles nous avons déjà goûté à Melbourne (cf. notre critique ici). Et pour les musiciens, sachez que Ray Chen anime une masterclass le même jour, l’occasion d’en apprendre plus avec un virtuose.
Le 29 août : Soirée hommage au roi de la pop à Soda Factory
Pour célébrer les 60 ans qu’aurait eu le chanteur Michael Jackson, l’établissement vous promet une soirée d’anthologie avec 6 heures de musique incluant un retour sur ses années de jeunesse et jusqu’à ses derniers morceaux. Une soirée pour danser et s’époumoner Michaeeeel, en sirotant un cocktail Xtra Smooth Criminal.
A partir du 31 août : Fringe Festival Sydney
Pour sa neuvième édition, le grand rendez-vous alternatif de la culture à Sydney vous propose un programme riche et audacieux qui s’installera partout, y compris dans les recoins les plus cachés de la ville. Dès le 31 août, les festivités commencent avec Destructive Step X un long week-end de Street Dance avec des battles spectaculaires.
Tout le mois : Wildelife photographer of the year
La fameuse exposition du Musée d’Histoire Naturelle de Londres est arrivée en avril dernier à l’Australian Maritime Museum de Sydney. Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui présente 100 photos d’animaux sauvages dont beaucoup doivent être protégés. Des images à couper le souffle !
Tout le mois : les Archibald, Wynne et Sulman prizes
Les artistes australiens les plus en vue sont réunis dans cette exposition qui présentent les œuvres des finalistes sélectionnés pour les prix Archibald (portrait), Wynne (paysage) et Sulmann (sujet ou genre)… dont les gagnants, naturellement. Autre particularité de l’événement : il donne une belle visibilité aux jeunes talents qui ont concouru pour le Young Archie, décerné par tranches d’âge de 5 à 18 ans. Bravo les jeunes !
Photo d’ouverture : Destructive steps – AMM : Photo de (C) Sergey Gorshkov – NSW Art Gallery : Clare par Jessica Thompson 15 ans (Young Archie).
—————————————–
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post