Un programme éclectique vous attend ces prochains jours avec toujours de la science et du cinéma coréen, de bonnes affaires pour les fashionistas et surtout… un bel hommage à la culture japonaise. On pense notamment au Sydney Cherry Blossom Festival où il sera possible de se promener sous les cerisiers en fleurs. Reste la question de la tenue : en cosplay ou en kimono, à vous de choisir !
Du 9 au 18 août (derniers jours) : Korean Film Festival
Le grand festival de cinéma coréen down under revient avec une sélection des meilleurs films du moment pour rire, pleurer, s’interroger et se faire peur. Les longs-métrages sont en version originale sous-titrée anglais, une bonne façon de pratiquer votre coréen avant de courir manger un bibimpap pour bien terminer la soirée.
Du 7 au 19 août (derniers jours) : Sydney Science Festival
La science sous toutes ses formes est à l’honneur durant ce festival majeur qui se déploie à travers 200 événements dans toute la ville. Conférences de chercheurs renommés, ateliers pédagogiques, expositions, performances… les rendez-vous sont nombreux et s’interrogent sur tous les sujets depuis la vie sauvage, l’intelligence artificielle, le codage informatique, la police scientifique ou les dinosaures. Passionnant !
Du 15 au 18 août : Le Dernier Appel
Juste avant Melbourne, Sydney accueille un étonnant spectacle de danse contemporaine sur la décolonisation et la reconstruction, né de la collaboration entre des danseurs calédoniens et aborigènes australiens. Un événement co-commissionné par Carriageworks (Sydney), le Centre Culturel Tjibaou et Arts House Melbourne. La mise en scène est signée par le chorégraphe belgo-burkinabè Serge Coulibaly.
Du 17 au 26 août : Sydney Cherry Blossom Festival
Auburn Botanic Gardens vous invite une fois encore à célébrer les cerisiers en fleurs à l’occasion d’un festival (très) festif et (un peu) contemplatif. Le coup d’envoi sera donné vendredi soir avec un programme ébouriffant qui comprend du rock japonais et du karaoké. Sortez vos kimonos et vos appareils photos !
Samedi 18 août : Round she goes market
Besoin d’un nouveau manteau, d’une robe de créateur ou de chaussures rétro ? Ne cherchez plus ! Foncez à Round she goes, le marché chic et abordable qui vend des vêtements de marque et accessoires artisanaux à petits prix. L’événement a lieu à l’hôtel de ville de Marrickville. Préparez votre sac de courses et de bonnes chaussures : il vous faudra en effet trotter parmi les soixante stands qui vous attendent (attention, pas d’ATM sur place).
Dimanche 19 août : Sydney Tea Festival
Avis aux amateurs : Carriageworks accueille la fine fleur des producteurs de thé pour une journée de découvertes et de dégustations parfumées. Tout, vous saurez tout sur les mélanges, les bienfaits et les associations possibles. Vous pourrez également être initiés à la cérémonie du thé et profiter d’un dîner concocté par Automata quelques jours plus tôt : le 15 août.
Tout le mois : Wildelife photographer of the year
La fameuse exposition du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres est arrivée en avril dernier à l’Australian Maritime Museum de Sydney. Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui présente 100 photos d’animaux sauvages dont beaucoup sont menacés. Des images à couper le souffle !
Valentine Sabouraud
Légendes et crédits photos : 1/ Cerisiers 2/ Affiche de Vanished 3/ Sydney Science Festival 4/ Le danseur Mathurin Derel 5/ Round she goes 6/ Sydney tea Festival 7/Par Sergey Gorshkov
———————————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post