Du 12 au 19 février à Melbourne, impossible de s’ennuyer ! Avec la St Valentin qui multiplie les petites attentions, le Nouvel An chinois qui sort le grand jeu et la White Night qui vous fait la nuit sans sommeil : on n’a que l’embarras du choix. Le programme qui voit grand est détaillé ci-dessous, à vous d’en profiter un peu, beaucoup… à votre idée !
Lundi 12 février : soirée avec le fondateur de Humans in New York
En 2010, Brandon Stanton se lance dans un projet photographique qui ambitionne d’immortaliser… 10 000 New Yorkais dans la rue. Les images sont peu à peu enrichies d’une phrase, puis d’un récit. Finalement, des milliers de rencontres sont compilées dans un blog au succès mondial. Brandon Stanton vous raconte son parcours et son projet lors d’une conférence exceptionnelle à Melbourne. Réservations ici.
Mardi 13 février : concert « From Paris to Brazil » de Jackie Bornstein
La jeune chanteuse de Melbourne présente son nouveau spectacle au Bird’s Basement, un show sous les influences variées du jazz manouche de Paris, de la nuevo canción du Chili et de la bossa nova du Brésil. Une soirée pour fredonner en choeur Antonio Carlos Jobim, Charles Trenet, Kurt Weill, Jacques Brel ou Violetta Para… Pour un siège de bar, ou carrément le dîner compris, réservations là.
Mercredi 14 février : St Valentin en gondole ou en train à vapeur
Vous avez envie d’une promenade romantique en gondole mais Venise vous semble loin ? Réservez plutôt une embarcation italienne… à Melbourne, et laissez-vous glisser sur la Yarra, une coupe de champagne à la main. Si vous préférez le train, prenez place à bord de Puffing Billy pour un dîner en amoureux à bord de la mythique machine à vapeur au coeur des Dandenong ranges.
Jeudi 15 février : réveillon du nouvel an chinois
Dès 6.00 pm, on vous attend à Queensbridge Square pour célébrer l’entrée dans l’année du Chien. Démonstration de kung-fu ou de danse du dragon, performances artistiques et culturelles – dont une flash mob avec 300 participants – dumplings gratuits… la fête commence fort et tout le monde est bienvenu.
Vendredi 16 février : Planétarium Nights
Tous les vendredis soirs jusqu’au 23 mars, Scienceworks ouvre son Planétorium aux fous d’astrologie et d’art avec la diffusion d’oeuvres à la frontière du réel. Des séances immersives, à raison de deux par nuit. Pour en prendre plein les yeux et voyager loin, très loin, jetez un oeil au programme ici.
Nuit du samedi 17 février : White Night Melbourne
Le marathon artistique de 12 heures qui redéfinit la ville en faisant d’elle une œuvre vivante et éphémère revient à Melbourne ce samedi soir. Un filet argenté sur Fédération Square, de la neige et des chiens dans les lanes, une mère serpent de cinquante mètres et des drag queens aux balcons… Le programme est ultra-riche, on y reviendra. En attendant, vous pouvez vous renseigner là.
Valentine Sabouraud
Photo : The Serpent Mother (samedi à la White Night) – by Arin Fishkin
——————————–
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post