Cette semaine, Melbourne fait la part belle au cinéma français, au théâtre de Shakespeare, au saxophone, au vélo et à la mode. De quoi vous occuper tous les jours avec un agenda éclectique qui plaira aux grands comme aux petits et quelle que soit la météo…
Mardi 27 février : Le songe d’une nuit d’été, en plein air
Pour les 30 ans du rendez-vous estival « Shakespeare Under The Stars », The Australian Shakespeare Company met en scène l’une des pièces les plus connues du dramaturge anglais dans le cadre magique du Royal Botanic Gardens de Melbourne. Une expérience formidable pour laquelle on vous recommande d’emporter une petite laine et un gros pique-nique (possibilité de commander un pizza sur place). Infos là.
Mardi 27 février (2) : Sabine Meyer and Alliage Quintett
La célèbre clarinettiste Sabine Meyer s’associe à Alliage Quintett, un ensemble allemand composé de quatre saxophones et d’un grand piano. Le groupe offre une prestation conjointe d’une grande virtuosité et d’une intensité exceptionnelle. Un événement en tournée australienne à ne pas manquer, pour apprécier autrement la musique de Fantasia. Réservations ici.
Mercredi 28 février : Alliance Française French Film Festival
On en a déjà parlé et on en reparlera. Le plus grand festival de cinéma français hors de l’hexagone s’installe à Melbourne et le coup d’envoi est donné le 28 févier à l’Astor. Vous pourrez même assister à la cérémonie d’ouverture avec le film C’est la vie, réalisé par le duo Nakache et Toledano… ceux-là mêmes qui ont signé le film Intouchables.
[vsw id= »ErV26mIdEvU » source= »youtube » width= »560″ height= »315″ autoplay= »no »]
Jeudi 1er mars : Melbourne Fashion Festival
Le grand rendez-vous des fashionistas revient à Melbourne avec plus de deux semaines de défilés, workshops et événements artistiques associés. On s’inscrit pour le fun, mais aussi pour comprendre les techniques, l’économie et les tendances d’un secteur qui ne cesse de fasciner. Tout le programme est là.
Vendredi 2 mars : Rone en réalité virtuelle (photo en haut)
La vie des street artistes vous intéressent ? Assistez donc gratuitement à la projection du documentaire de Lester François en réalité virtuelle sur Rone, Intermission, Wall to wall et de nombreux artistes sud-africains. L’inauguration est ouverte à tous, les séances du week-end, elles, sont payantes. Pensez à réserver ici.
Samedi 3 et dimanche 4 mars : Garage sale Lekker bike
Vous aimez le vélo… un peu, beaucoup, passionnément ? Foncez ce week-end au garage sale de la fameuse marque hollandaise dans sa boutique de North Melbourne. Non seulement les prix sont fous sur les deux-roues mais leurs accessoires aussi profitent de super promotions. Last but not least, la bière belge est gratuite et l’ambiance musicale mérite le déplacement.
Dimanche 4 mars : Sydney Road Street Party
La grande fête annuelle de Brunswick revient avec 6 scènes réparties entre Union et Victoria Streets et près de 200 artistes spécialement invités pour vous faire chanter, swinguer, crier. Au programme : du reggae, du hip-hop, du jazz… Et bien sûr, vous pourrez vous promener au milieu de stands de nourriture, art et artisanat, notamment aborigène. Infos ici.
Bonne semaine !
————————————————
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post