Nicholas Milyari Fitzpatrick est un chasseur aguerri mais surtout une sacrée tête brulée. Ce week-end, dans un rivière d’eau douce à proximité de Towns dans le Territoire du Nord, il a attrapé à mains nues un bébé alligator d’1m50.
« Nous étions en train de traverser une rivière et comme j’ai grandi dans la brousse on m’avait raconté beaucoup d’histoires sur les crocodiles d’eau douce et sur la façon dont les gens le mangeaient » déclare-t-il avant de poursuivre : »donc quand j’ai vu le reptile dans 1 mètre d’eau, je me suis dis : pourquoi pas l’attraper ? À vrai dire, je voulais aussi savoir si il me restait de beaux restes de chasse à mains nues. »
Pour autant, l’intéressé n’est pas à son premier fait d’arme : habitué de la chasse tous terrains, il a déjà, par le passé, attrapé des serpents et des dragons de komodo.
Mais chasser l’alligator à mains nues est une première pour ce jeune guide touristique opérant dans des réserves naturelles.
Il précise tout de même qu’il n’essayerait pas avec un crocodile de taille adulte, susceptibles de se retourner et de l’attaquer mortellement.
Source : News.com.au
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post