Un pain moelleux, du tahini coulant, des légumes frais, juste ce qu’il faut d’épices et bien sûr des falafels fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur… Pour goûter à la Rolls-Royce des falafels, il vous faudra embarquer dans un voyage de 30 mins en tram à partir du CBD de Melbourne jusqu’à Brunswick. Une expédition citadine que vous risquez d’avoir envie de faire plus souvent, une fois le Saint Graal découvert.
Dès les premiers pas franchis dans cette petite enseigne sur Sydney Road, on se retrouve devant un menu tout aussi minimaliste que le restaurant: six plats permanents, quelques nouveautés de temps en temps, et trois boissons au choix. Il faut dire que chez Very Good Falafel, tout est frais. Votre repas est préparé devant vous, avec tous les aliments disposés derrière le comptoir, comme exposés pour le plaisir des yeux d’abord, puis des papilles.
Le tahini est religieusement versé sur les croustillants falafels, les aubergines sont soigneusement grillées devant les chanceux assis autour de l’une des quelques tables (très) prisées de l’établissement. Toujours bondé, Very Good Falafel était autrefois victime de son succès dans les marchés fermiers : les deux amis Louisa Allan et Shuki Rosenboim y tenaient un stand, qu’ils ont choisi de finalement transformer en restaurant.
Vous l’aurez compris, le falafel est la star de l’endroit : vous pouvez le déguster avec juste du houmous, du baba ganousch ou dans un wrap bien garni. Mais d’autres délicieux plats sont également servis. C’est le cas du sabich, un plat d’aubergines sautées accompagné de houmous, de babaganous, de taboulé libanais, de cornichons et de sa pita, ou du ktzizot, un steak d’agneau servi avec les mêmes dips, des cornichons, une pita et du taboulé. Si vous préférez goûter aux recettes dans un bon vieux wrap, c’est possible, et même moins onéreux !
D’autres salades, adaptées aux saisons sont aussi régulièrement proposées ainsi qu’un dessert, celui du moment étant un délicieux brownie au chocolat garni de tahini frais…
Pour accompagner tout ça, vous aurez le choix entre un café filtré, une limonade et un jus d’orange fraîchement pressé.
Et niveaux prix, ça donne quoi ? Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : les plats varient entre 9 et 14 dollars. Un festin au rapport qualité-prix imbattable…tout comme ses falafels !
Crédit photo de couverture : Site Internet de Very Good Falafel
Very Good Falafel – 629 Sydney Rd, Brunswick VIC 3056 – Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 11h à 22h – Tél : (03) 9383 6479 – Site Internet ICI
Discussion à ce sujet post