Les ventes aux enchères de biens immobiliers à Sydney se portent bien. Il s’agit d’une pratique on ne peut plus courante en Australie. Le marché aux enchères a réussi son premier test d’envergure, début automne, après avoir enregistré de très bons résultats dans les quartiers périphériques.
Les signes d’une confiance restaurée sont manifestes, grâce à un taux d’écoulement qui s’est établi à 76,8 % ce weekend à Sydney, alors qu’il ne s’élevait qu’à 74,3 % la semaine passée.
Les chiffres du marché local sont désormais clairement supérieurs aux résultats du printemps dernier. En effet, la hausse de ce weekend représente la plus belle performance depuis septembre 2015.
Sydney a enregistré jusqu’à présent un taux d’écoulement au-delà des 70 % pour tous les weekends de ce mois. Ces chiffres surpassent de loin les taux en-deçà de 60 % qui étaient légion pendant les mois de novembre et décembre 2015.
Toutefois, le taux d’écoulement demeure inférieur à l’envolée sans précédent enregistrée, à la même période l’année dernière, à 84,6 %.
En effet, 559 biens immobiliers ont été mis aux enchères ce samedi (ce qui représente une hausse sensible en comparaison aux 358 biens mis en adjudication la semaine passée), alors que ce chiffre s’élevait à 636, à la même période l’an passé.
Tandis que ce nombre élevé d’enchères a testé la solidité du marché, Sydney a facilement géré l’augmentation de biens immobiliers mis en vente ce samedi. Si ces bons taux d’écoulement, enregistrés jusqu’à présent, parviennent à se maintenir, ils seront susceptibles d’attirer un plus grand nombre de vendeurs aux cours des prochains mois.
Par ailleurs, il convient de noter que la proportion supérieure de biens immobiliers situés en périphérie n’a pas entravé la hausse du taux d’écoulement, mais, au contraire, a dopé les résultats globaux.
Le centre et l’Est de Sydney ont engrangé des résultats remarquables, début automne, grâce à un taux d’écoulement à 90,4 % et au chiffre de ventes régionales le plus élevé, 66.
Les plages du nord génèrent également un bon rendement avec un taux d’écoulement à 85,1 %, suivies par le south-west à 81,8 %, la upper north shore à 81,5 % et le lower north à 79,2 %.
Le taux d’écoulement s’établissait à 78,3 % dans la périphérie Est et à 73,7 % dans le Nord-Est, ce qui représente une hausse significative pour ce quartier. L’Est de Sydney détient le plus faible taux d’écoulement à 42,9 %.
Source : The Domain
Discussion à ce sujet post