Toutes les capitales australiennes verront bientôt les températures dépasser les 30 ° C. Dans certaines villes, il passera à 40 ° C, la température de l’air et les vents attisant les flammes.
Les températures montent en flèche à près de 40 ° C dans l’ouest de Sydney ce mardi. Adélaïde couronnera ce sommet demain avec un maximum de 43 ° C en banlieue, toute la ville étant entourée par des avertissements de danger d’incendie catastrophique, le niveau le plus élevé possible est d’application.
Chaque capitale verra des jours au-dessus de 30C au cours de la semaine prochaine. Melbourne devrait atteindre son apogée à 35C , tandis que Canberra connaîtra des températures de 38C.
Le CBD de Sydney atteindra les 32 ° C mais, à l’ouest, la chaleur deviendra plus oppressante et atteindra les 39 ° C lorsque vous arriverez à Penrith, au pied des Blue Mountains. La qualité de l’air est déjà terriblement mauvaise dans le bassin de Sydney.
Dans certaines parties (l’air) dépasse largement le seuil de risque. Dans le nord-ouest de la ville, l’indice de qualité de l’air avoisinait les 900; tout dépassement de 200 est considéré comme dangereux ». La chaleur qui règne à Sydney est attisée par les rafales de vent, ce qui élève les dangers d’incendie à des niveaux extrêmes entre Illawarra et Hunter et à l’intérieur des terres, au centre et au sud. Les conditions sont « très élevées », un niveau inférieur à sévère, pour le reste de la côte. Les températures devraient baisser ce soir mais cela apportera plus de vents, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les pompiers.
Prévisions: 32 à Brisbane et 21 à Perth demain. La ville verra peut-être quelques plaques de pluie. Le week-end, le mercure remontera au-dessus de la barre des 30 ° C.
L’Australie du Sud est l’endroit où tous les regards seront braqués mercredi. Le maximum d’aujourd’hui de 30 ° C ne sera rien comparé au 42C de demain en ville et au 43C d’Elizabeth.
Discussion à ce sujet post