Si l’idée d’être dans la même pièce qu’une araignée vous donne des frissons, alors vous serez effrayé de savoir que ce monstre à huit pattes s’approche en réalité bien plus près… à votre insu.
Selon une étude absolument cauchemardesque pour tous les arachnophobes, les huntsmen ont la mauvaise habitude de se promener pendant la nuit. « Les huntsmen peuvent passer sur vous sans que vous en ayez la moindre idée, » a déclaré Michael Tate du Central Coast Australian Reptile Park au NSW. « Si vous habitez à Sydney, lorsque vous atteignez l’âge de 35 ans, plusieurs huntsmen se seront promenées sur votre visage durant votre sommeil. »
Et pour ceux qui arborent des sourcils touffus, sachez que cela attire particulièrement les araignées. « Il est très probable qu’une huntsman ait déjà capturé une proie sur leur visage. Des sourcils bien fournis représentent un terrain de chasse idéal pour ces araignées. »
Mais pas de panique : ce type d’araignée est notre alliée, à l’inverse d’autres espèces.
Malgré leur apparence déconcertante, les huntsmen, avec leurs longues pattes poilues, sont complètement inoffensives et nous aurions même une relation de symbiose avec elles. « Si vous pouvez les supporter, elles peuvent être un atout dans votre maison. » Les huntsmen, qui se réfugient dans les maisons pour échapper aux prédateurs, peuvent en effet ingurgiter de gros insectes, des cafards par exemple : une bonne nouvelle pour ceux qui ne supportent pas ces nuisibles.
Par ailleurs, rassurez-vous : la rumeur affirmant qu’en moyenne, au cours de notre vie, nous avalons huit araignées est fausse. L’expert en arachnides Rod Crawford du musée Burke à Seattle est formel : il s’agit d’une légende urbaine. « Les circonstances nécessaires pour qu’une personne puisse avaler une araignée vivante dans son sommeil sont tellement improbables qu’on peut affirmer que cela n’arrive jamais » a-t-il ajouté.
Source : 7news
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/
Discussion à ce sujet post