Une pépite d’or trouvée près de Ballarat et pesant plus de 3,5 kg a été vendue pour $ 292,800 en vente aux enchères à Melbourne. Trois hommes l’ont découvert dans un endroit secret près de la ville victorienne en 2012.
La pépite « Destiny » – nommée de cette manière car le trio a estimé que c’était leur destin de la trouver – a la taille de deux poings et pèse 3,663 kg.
Harry Glenn, le commissaire-priseur qui a effectué la vente, a dit que la première chose qui l’a frappée était son poids. « C’est une véritable surprise ! Quand vous la prenez en mains, vous pensez que vous allez passer à travers le plancher, ».
Les hommes qui ont trouvé la pépite ont utilisé un détecteur de métal et l’ont trouvée seulement à 15 centimètres de profondeur !
La pépite a été exposée au Musée Sovereign Hill à Ballarat et les spécialistes avaient estimé sa valeur à 500.000 dollars. Glenn espérait un intérêt important d’acheteurs des États-Unis, en particulier des casinos de Las Vegas, car ces pépites sont extrêmement rares. Le prix de l’or a chuté depuis qu’elle a été trouvée mais M. Glenn espérait des offres entre $ 250,000 et $ 450,000. Finalement, la pépite a été vendue $292,800 aux enchères à Melbourne à un musée privé australien.
« Il n’y a pas beaucoup de spécimens de pépite d’or cette taille. Il s’agit d’une des plus grandes pépites mises en vente depuis des années »
Ballarat est un site historique car il était un point important de la ruée vers l’or du Victoria dans les années 1850.
Discussion à ce sujet post