Ce vendredi, un groupe islamique controversé organise un rassemblement à Sydney. Le thème de la manifestation? « Notre Prophète, Notre honneur » soit le “rejet farouche » des insultes à l’encontre du prophète Mahomet. Les organisateurs insistent sur le fait que ce rassemblement sera respectueux et pacifique.
La police a averti les organisateurs que les membres de la communauté ont le droit d’exprimer leurs opinions mais aucun mauvais comportement ne sera toléré.
Un porte-parole de Hizb ut-Tahrir, le groupe surnommé par le Premier ministre Tony Abbott « non-australien » et « anti-islamique » après qu’un des membres dirigeants ait refusé de condamner les décapitations par l’Etat islamique, déclare qu’ils coopèrent avec les autorités.
« Nous préconisons un engagement respectueux avec tous les peuples. Nous comprenons le contexte actuel, en particulier avec les récents incidents qui ont eu lieu mais certaines caricatures tentent de dégrader le nom du prophète Mahomet. Celles-ci sont considérées comme des insultes envers notre Prophète, nos croyances et notre communauté », a déclaré Hamzah Qureshi.
Le rassemblement se déroulera aujourd’hui dans l’enclave musulmane de Lakemba dans l’Ouest de Sydney. Cette manifestation survient après que des centaines de milliers de personnes ont protesté cette semaine en Europe et au Moyen-Orient contre les représentations négatives du prophète, et contre le magazine satirique français Charlie Hebdo, qui a été ciblé par une attaque terroriste il y a quelques jours.
Sources: 7news-AAP
Discussion à ce sujet post