L’Australie n’a pas fini de nous surprendre. Après Monty, le python à 3 yeux, c’est au tour de ce mouton doté d’une corne au milieu de la tête de faire parler de lui : repéré dans le sud du pays, l’animal a échappé à l’abattoir grâce à cette caractéristique très particulière.
L’animal, désormais nommé Joey a été découvert par Michael Foster, gérant d’un abattoir, dans la propriété de l’un de ses clients près d’Hallett, en février.
Joey était destiné à l’abattoir quelques heures plus tard, mais sa difformité a attiré l’attention de Foster, qui a insisté auprès du fermier pour le garder en échange de deux packs de bières. Il a depuis été adopté par la famille.
Son apparence singulière serait due au fait qu’une de ses cornes ne se soit pas suffisamment développée.
S’il semble qu’il soit le premier « mouton licorne » d’Australie, d’autres spécimens ont déjà été découverts dans le monde. C’est le cas par exemple d’un mouton islandais, trouvé par des fermiers en 2017, dont les deux cornes ont fusionné en une.
Un autre, originaire de Bristol, au Royaume-Uni, s’est retrouvé avec une seule corne après un accident, lui donnant l’apparence d’une licorne.
Sources : News.co.au et Meteomedia.com
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post