Suite à une réunion du conseil municipal, la ville de Cherbourg-en-Cotentin a publié un communiqué réaffirmant une collaboration décentralisée avec l’Australie qui prendra la forme d’un partenariat aux enjeux multiples.
Qualifié de « contrat du siècle », les 12 sous-marins vendus à l’Australie posent la première pierre d’une collaboration étroite entre la ville de Cherbourg-en-Cotentin et le pays des kangourous. Pourtant, les deux protagonistes veulent aller au-delà d’un simple accord commercial, en proposant plusieurs projets futurs. En effet, cet été l’exposition « L’Australie, voyage au pays du rêve » prêtée par l’Ambassade d’Australie en France, sera présentée de juin à septembre au château des Ravalet.
De plus, l’année 2018 marquant le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, de nombreux événements traitant de l’implication de l’Australie dans le conflit seront proposés au public et aux classes scolaires.
Cette collaboration s’étendra jusqu’à l’année 2019.
Retrouvez ci-dessous le tweet de la ville de Cherbourg-en-Cotentin annonçant le partenariat avec l’Australie :
#ConseilCherbourg
Au delà du contrat @navalgroup, @CherbourgEnCot a signé une coopération décentralisée avec l’Australie 🇦🇺 et lance un programme culturel en partenariat avec @AusAmbFR : expos, activités avec les scolaires… Programme qui se poursuivra en 2019 pic.twitter.com/TQhCXQcOgI— Ville de Cherbourg-en-Cotentin (@VilleCherbourg) March 21, 2018
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]
Discussion à ce sujet post