Les autorités sanitaires demandent aux entités privées de participer à la mise en place de lieux de quarantaine pour accueillir des étudiants et des employés. Sous ce plan, des entreprises pourraient louer des hôtels entiers pour que leurs employés internationaux souhaitant se rendre sur le territoire puissent effectuer leur quarantaine. De même, les universités devraient utiliser les résidences étudiantes sur le campus pour accueillir leurs étudiants internationaux.
Ce projet est soutenu par Nev Power, chef de la Commission Nationale de conseil sur le Covid, qui y voit une opportunité de faire revivre l’économie sans que cela pèse trop sur les finances publiques.
Lors d’un entretien à The Australian Financial Review, M Power a annoncé considérer plusieurs options pour permettre aux voyages d’affaires de recommencer et aux étudiants étrangers et aux travailleurs dans les mines de revenir en Australie.
Par exemple, une entreprise souhaitant faire venir ses employés depuis l’étranger pourrait louer des chambres dans un hôtel et prendre en charge les frais associés à la quarantaine ainsi que la sécurité. De même, les universités mettraient à disposition leurs bâtiments de résidence pour recevoir leurs étudiants internationaux.
De plus, avec le développement rapide des tests, la quarantaine obligatoire pourrait passer de 14 jours à seulement 2 ou 3, surtout si le test est effectué avant le vol.
Ce plan permettrait de ne pas entraver le retour des Australiens coincés à l’étranger puisque les systèmes de quarantaine seraient bien distincts.
« Les Australiens de l’étranger doivent rester une priorité », a rappelé M Power. Mais en organisant un système privé de gestion des quarantaines, le nombre de places pour les citoyens en rapatriements ne devrait pas être impacté par les employés et étudiants étrangers.
Le projet n’a pour le moment pas de date précise de mise en place, mais Nev Power, en accord avec des responsables d’entreprises et d’universités, a confié espérer pouvoir voir une amélioration dans le nombre d’arrivées sur le territoire avant Noël.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post