Un surfeur porté disparu en Australie occidentale a été « pris par un requin », a déclaré la police, après que les équipes de recherche ont sorti de l’eau une planche marquée de « marques de morsure ».
L’homme a été déchiqueté par un requin alors qu’il surfait sur une plage isolée d’Australie occidentale lundi, a indiqué la police. Il s’agit de la quatrième attaque mortelle signalée dans le pays au cours des derniers mois.
Alors que les recherches se terminaient mardi soir, le sergent Christopher Taylor, de la Western Australia Police Force, a déclaré que le « surfeur avait été capturé par un requin ».
« Malheureusement, les recherches n’ont pas permis de retrouver le corps du surfeur. Je peux confirmer que nos recherches sont une récupération et non un sauvetage ».
L’homme anonyme, âgé d’une trentaine d’années, surfait sur la plage isolée de Wharton Beach, un cap de sable blanc situé à environ 90 kilomètres à l’est du centre régional d’Esperance.
« Une planche de surf portant des traces de morsure a été récupérée dans l’eau », a déclaré la police d’Australie occidentale dans un communiqué séparé mardi.
En février, un requin a tué une jeune fille de 17 ans qui nageait au large d’une île de l’est de l’Australie, tandis qu’un surfeur de 28 ans a été mortellement mordu en Australie-Méridionale le mois précédent.
Quelques jours plus tôt, le 28 décembre, un requin avait mortellement mordu au cou un pasteur de 40 ans qui pratiquait la pêche au harpon au large du Queensland.
Discussion à ce sujet post