Anthony Parker ne s’attendait absolument pas à voir un serpent tigre à l’intérieur de sa maison, située près d’Esperance, WA. Lundi, en fin de journée, il a pourtant bondi de sa chaise en apercevant l’animal pris au piège dans une des ses souricières.
« Je suis rentré du travail vers 17h, j’ai bu un café et j’ai surfé un peu sur internet, j’étais assis là lorsque j’ai entendu le piège à souris claquer, a-t-il déclaré. Je me suis retourné pour jeter un coup d’oeil et j’ai sauté de mon tabouret car il y avait un serpent, à environ trois mètres de moi, dans la souricière. »
« Il essayait juste de s’échapper en mordant le piège je pense; Il devait penser que c’était un être vivant essayant de l’attraper. »
//
Having u cuppa an heard the mouse trap go off! I love mouse traps – Ebony Parker
Posté par Anthony Parker sur lundi 18 janvier 2016
M. Parker a expliqué que sa femme avait placé différentes souricières dans la maison la nuit précédente, pensant avoir entendu des souris.
« Nous étions partis pour le week-end, il y avait donc probablement des souris courant dans la maison, attirant le serpent » a-t-il ajouté.
Il a également filmé l’animal enfermé dans le piège afin de prouver à sa famille qu’il n’avait pas inventé cette histoire.
Le père de famille a expliqué qu’il se sentait désolé pour le serpent tigre et que, bien qu’ils ne les tuait pas en règle générale, il avait décidé de mettre fin à ses souffrances. L’animal, très stressé, représentait en effet un danger pour son jeune fils.
« J’avais de la peine pour lui, mais je ne pouvais pas risquer de le déplacer dans cet état » a-t-il affirmé.
Source: The Esperance Express
Discussion à ce sujet post