La plage de Forster dans le NSW, dans les Grands Lacs, a été évacuée ce mercredi après-midi en raison de la présence d’un serpent brun dans l’eau sur la plage entre les drapeaux !
Les touristes et les habitants se sont enfuis de l’eau après les sifflets , ils pensaient à une nouvelle alerte au requin mais cette fois-ci , il s’agissait d’un serpent brun d’1,5 mètre !
Certains nageurs sur la plage pensaient qu’il s’agissait juste d’un serpent de mer mais la morsure d’un serpent brun peut être fatale si elle n’est pas traitée assez rapidement.
L’expert local de serpent, John Smith, a assisté les sauveteurs par téléphone et leur a conseillé de rester derrière le serpent. « Le sauveteur m ‘a indiqué que le serpent s’orientait vers les rochers et qu’il rappellerait se il avait besoin d’aide plus. Je n’ai plus jamais eu de nouvelle du sauveteur donc j’imagine que le serpent a dû aller vers les rochers », a déclaré M. Smith.
L’espèce est considérée comme l’un des serpents les plus venimeux du monde et il peut atteindre jusqu’à 2,4 m de longueur.
Sources: brisbanetimes, news.com.au
Discussion à ce sujet post