Mercredi soir, le Queensland a annoncé qu’un de ses habitants avait été testé positivement pour le coronavirus, portant le nombre de cas en Australie à 7.
Le docteur Jeannette Young, l’administratrice de santé publique du Queensland, a annoncé qu’un Chinois de 44 ans avait été isolé au Gold Coast University Hospital, après avoir été diagnostiqué porteur du coronavirus. L’homme est originaire de Wuhan, la ville à l’épicentre de l’épidémie. Son état est stable.
Cela porte à 7 le nombre de cas de coronavirus recensés en Australie : 4 en Nouvelle-Galles du Sud, 2 au Victoria et 1 au Queensland.
Parallèlement, l’équipe de football féminin chinoise a été mise en quarantaine dans un hôtel à Brisbane à son arrivée. Elles venaient pour un match de qualification pour les Jeux Olympiques. Le docteur Jeannette Young a déclaré qu’elles ne présentaient aucun symptôme du virus, et que c’était simplement une mesure de précaution. L’Australie a également annoncé l’évacuation de ses ressortissants présents à Wuhan actuellement, et leur mise en quarantaine sur l’Île Christmas.
Il n’y a pour l’instant en Australie aucun cas confirmé de transmission d’homme à homme du virus. Dans le monde entier, il a déjà contaminé près de 600 personnes, et 132 en sont mortes.
Discussion à ce sujet post