Mercredi, la brigade criminelle de Nouvelle-Galles du Sud a donné des détails sur le meurtre de la famille australo-coréenne qui a eu lieu à Sydney. Les corps d’une femme de 41 ans et de son fils de 7 ans ont été découverts à la Lion’s Taekwondo Martial Arts Academy à North Parramatta. Le père, âgé de 39 ans, a été retrouvé mort à son domicile de Baulkham Hills.
Selon les enquêteurs, l’individu à l’orgine de ces crimes est en réalité le professeur de taekwondo du garçon. Après avoir tué la mère et son fils, il serait monté dans la voiture de ses victimes pour assassiner le père, qui ne se doutait de rien et était resté au domicile familial situé à proximité du studio d’arts martiaux.
Le professeur, âgé de 49 ans, s’est ensuite rendu à l’hôpital de Westmead avec des blessures à la poitrine, aux bras et à l’estomac causées par des coups de couteau. Il a été inculpé de trois chefs d’accusation pour meurtre vers 21 heures mercredi. L’accusé a déclaré avoir été blessé lors d’une agression sur le parking d’un supermarché de North Parramatta lundi soir, a indiqué la police.
Les trois victimes étaient des ressortissants sud-coréens. Le commandant de la brigade criminelle, le commissaire Daniel Doherty, a déclaré que la chaîne d’événements et les circonstances étaient « non seulement tragiques… mais que les conséquences étaient cataclysmiques ». Il a expliqué à la presse : « Il s’agissait d’une famille aimante », et « tout cela est sorti de nulle part, ce n’est pas quelque chose qui a été prévenu ou signalé ».
Les trois victimes connaissaient le meurtrier présumé et les enquêteurs de la brigade criminelle cherchent un mobile, selon le commissaire. Peu après la découverte de la femme et de l’enfant, les services d’urgence ont recouvert de plastique les grandes fenêtres du studio d’arts martiaux.
M. Doherty a sollicité l’aide du public et a encouragé toute personne à proximité du studio de taekwondo lundi soir et susceptible d’avoir vu ou entendu quelque chose à contacter les enquêteurs.
Discussion à ce sujet post