Un adolescent de 17 ans a subi une attaque de requins dimanche au large des côtes d’Arnhem, à 970 kilomètres de Darwin (dans le Nord de l’Australie). Il affirme qu’il n’a pas été attaqué par un requin mais par plusieurs. Le jeune garçon était parti pécher au harpon, au large, avec un groupe d’amis.
Il a été mordu au bras et à la jambe. Par chance, ses blessures graves ont rapidement été prises en charge par les personnes restées sur le bateau qui adoptèrent les bons gestes afin que le jeune garçon ne perde pas trop de sang. A son retour sur la côte, il fut transféré à l’hôpital régional de Nhulunbuy à Gove, où ses blessures ont été examinées.
Les médecins affirment qu’il souffre de profondes lacérations, le plus sévèrement au bras, mais heureusement son état est stable. En raison des blessures graves qu’il a subies, les médecins ont décidé qu’il serait préférable de le transporter par avion à Darwin pour un traitement ultérieur.
Le médecin M. Garraway a déclaré que les attaques de requins dans le Territoire du Nord étaient rares et que le jeune homme n’avait vraiment pas eu de chance.
Source : The New Daily
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post