Un fermier du Queensland a été condamné à payer une amende de 65 000 dollars après le décès d’un backpacker belge sur sa propriété.
En 2017, Olivier Max Caramin travaillait sur la ferme de Bradford Clark Rosten à Ayr dans le nord du Queensland. Il est décédé d’une insolation en Novembre après trois jours de travail dans la cueillette de citrouilles.
Le fermier avait plaidé coupable et avait reconnu ne pas avoir respecté les normes sanitaires et de sécurité. Il a reçu un amende de 65 000 dollars mais n’a pas été condamné à de la prison.
Le jour de son insolation, M Caramin était en train de ramasser des citrouilles depuis plusieurs heures sous 35 degrés en plein soleil. Les magistrats de la Court de Townsville ont déterminé que M Rosten n’avait pas garanti la sécurité de ses employés et que c’est ce laxisme qui avait conduit à la mort du backpacker.
Chaque année, près de 13 personnes travaillant dans l’industrie de l’agriculture meurent dans le Queensland et 1700 sont blessées.
L’Union des Travailleurs Australiens (Australian Worker’s Union) milite pour que des lois visant à protéger les travailleurs de l’industrie de l’agriculture soient passées.
« C’est la responsabilité du Gouvernement Fédéral d’introduire de nouvelles législations plus fortes et des pénalités plus importantes pour réguler les ‘cowboys’ du secteur » a confié un responsable du syndicat.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post