La technologie de reconnaissance faciale devrait être utilisée pour identifier et expulser les backpackers qui ont participé aux fêtes de Noël « sauvages », a déclaré un député libéral.
Les backpackers qui ont fait la fête sur les plages de Nouvelle-Galles du Sud pendant l’épidémie de COVID de l’État devraient être expulsés, selon un député libéral.
Des centaines de personnes, pour la plupart des backpackers, ont bafoué les ordonnances sanitaires pour inonder Bronte Beach à Sydney pour une fête de Noël bruyante.
La police a été forcée de disperser le rassemblement dans l’après-midi, mais a confirmé qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.
Alors que Sydney s’efforce de garder les plages du nord sous contrôle, le député libéral Jason Falinski a déclaré que tout backpacker qui était à la fête devrait être renvoyé chez lui.
M. Falinski a déclaré que les images de fêtes étaient un «coup de pied dans les tripes» pour les électeurs des plages du nord qui restent sous clé.
«Il y a des gens ici qui sont très en colère à ce sujet. Nous avons fait un travail incroyablement bon en 2020 pour gérer cette pandémie », a-t-il déclaré à Sky News.
« Si vous êtes ici dans ce pays en tant qu’invité … c’était tout simplement extraordinaire. »
M. Falinski a également appelé à l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les fêtards.
«Leurs visas devraient être annulés et ils devraient être expulsés immédiatement», a-t-il déclaré samedi au Northern Beaches Advocate.
«Les citoyens respectueux des lois de ce pays, et les gens respectueux des lois qui choisissent de venir ici, ne devraient pas être mis en danger par ceux qui ne se soucient manifestement pas des gens de ce pays ou de ce qui leur arrive.
«J’appellerai mon gouvernement à demander l’identité de ces personnes aux autorités de l’État, en utilisant la technologie de reconnaissance faciale pour comparer avec leurs passeports si nécessaire.
Le ministre de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud, Brad Hazzard, a qualifié le parti de «absolument épouvantable» et a averti qu’il pourrait s’avérer être un événement «super-propagateur».
Il a déclaré que les backpackers devraient apprécier les libertés relatives dont ils jouissaient en Australie.
View this post on Instagram
« S’ils étaient en Europe en ce moment, la plupart d’entre eux seraient en lock-out et ne seraient même pas autorisés à sortir de la porte d’entrée », a-t-il déclaré samedi.
«Le fait de pouvoir sortir est un privilège, et il doit être respecté de manière appropriée, conformément aux exigences du gouvernement.
La première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a confirmé lundi qu’un plan visant à donner aux travailleurs de première ligne un siège au premier rang pour les célébrations du Nouvel An avait été abandonné par crainte qu’il ne puisse accélérer la propagation du virus.
Une version plus courte du feu d’artifice de minuit ira de l’avant, mais Mme Berejiklian a déclaré qu’il serait trop risqué de donner aux enseignants, aux infirmières et à la police un point de vue spécial pour regarder l’exposition.
Les Sydneysiders pourront assister aux réservations de restaurants dans le CBD, mais auront besoin d’un laissez-passer pour la Saint-Sylvestre. Le premier ministre Berejiklian a exhorté quiconque à éviter la ville.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post