Les secouristes australiens ont déclaré mardi avoir sauvé un homme qui était resté coincé pendant 36 heures dans un égout de Brisbane après avoir apparemment essayé de récupérer un téléphone portable qui était tombé.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, serait entré dans les bas-fonds de la ville tropicale au cours du week-end.
Après avoir refusé l’aide d’un passant dimanche, il a été contraint de boire l’eau de l’égout en cherchant une issue.
Les services d’urgence ont finalement été alertés lorsqu’un habitant a entendu une forte respiration provenant de l’égout vers 11 heures lundi.
Les services d’incendie et d’urgence du Queensland ont indiqué à l’AFP que les pompiers étaient arrivés sur les lieux et avaient pu soulever le couvercle de l’égout et sauver l’homme.
Ce dernier souffrait d’écorchures et d’exposition au froid et a été transporté à l’hôpital Mater.
Les services d’urgence ont déclaré qu’il était dans un état stable.
Brisbane est confrontée depuis plusieurs jours à un temps pluvieux et la pluie s’est déversée dans l’égout alors que l’homme était coincé à l’intérieur.
James Lingwood, un passant, a déclaré aux médias locaux qu’il avait déjà repéré l’homme coincé dimanche, en entendant des cris provenant de l’égout alors qu’il était parti courir.
« Je lui ai demandé s’il allait bien et si je pouvais l’aider. Il m’a répondu que non, mais il avait de l’eau jusqu’aux genoux et je me suis demandé ce que je devais faire », a raconté James Lingwood au Courier Mail.
« Mais il semblait aller bien et il a dit qu’il pouvait sortir de là où il était entré, alors je l’ai laissé tranquille.
« Je voulais l’aider quand je l’ai vu pour la première fois, mais il a refusé mon aide. Je ne pense pas qu’il se soit senti en grand danger à ce moment-là », a ajouté Lingwood.
« On ne voit pas souvent quelqu’un dans les égouts, surtout quand il y a des rats, des serpents, des moustiques et toutes sortes d’autres choses », a-t-il ajouté.
Il n’a pas été possible de savoir immédiatement si l’homme avait récupéré son téléphone.
Le Courrier Australien avec l’AFP
Discussion à ce sujet post