Un adolescent de Sydney a été inculpé après avoir proféré des menaces de mort le 16 septembre dernier devant le Maronite College of the Holy Family à Harris Park.
Des témoins de l’école chrétienne, située dans l’ouest de Sydney, ont déclaré que des personnes à l’intérieur d’une voiture rouge ont brandi un drapeau de l’Etat islamique et menacé de « tuer les chrétiens » et d’abattre leurs enfants ». Le jeune garçon se trouvait à l’avant de ce véhicule.
Ce garçon de 14 ans a été arrêté ce mardi à Wentworthville. Il est accusé d’intimidation envers un membre du personnel de l’école et de conduite agressive.
Quelques instants auparavant, cette même voiture a été repérée devant l’Eglise Notre-Dame du Liban de la rue Alice à Harris Park. Les individus brandissaient aussi ce drapeau des djihadistes de l’Etat Islamique.
D’autres témoins ont également précisé à la police qu’il y avait un petit drapeau triangulaire placé sur la fenêtre avec des mots arabes signifiants « il n’y a qu’un seul Dieu et Mahomet est le prophète ».
L’inspecteur de police de Rosehill, Brian Jackson, a confirmé que « des menaces ont été proférées à l’égard de certaines personnes » près de l’église.
Le garçon devra passer devant le tribunal pour enfants le lundi 13 Octobre.
Sources:SBS, SMH, 7news – Credit photo: iStock
Discussion à ce sujet post