Des barrières et des tourniquets payants pourraient voir le jour sur certaines plages d’Australie, a averti un ancien premier ministre du New South Wales.
L’ancien premier ministre du NSW, Bob Carr, a déclaré à la chaîne ABC que le boom démographique de l’Australie la forte immigration actuelle pourraient amener le gouvernement à restreindre l’accès aux plages en érigeant des barrières et des tourniquets.
En effet, l’Australie pourrait atteindre 36 millions d’habitants d’ici 2050 et la population de Sydney près de 7,5 millions à la même date. En 2000 déjà, M. Carr déclarait que la ville de Sydney était « bondée ». « Si la population de Sydney ne diminue pas, le gouvernement devra avoir recours à ce type de solutions » annonce-t-il. « Quand vous voyez que la population autour de Bondi explose et que la plupart des routes sont bouchées pendant l’été, que faites-vous ? Vous devez mettre en place de type d’infrastructures » déclare-t-il.
M. Carr a suggéré que les billets pourraient être en vente en ligne pour l’accès à la plage de Bondi ou encore à la promenade côtière à Coogee.
Selon le Bureau australien des statistiques, Melbourne a atteint la plus forte croissance démographique entre juin 2006 et juin 2016 avec une augmentation de 964 600 personnes. Sydney a terminé deuxième avec 773 600, Brisbane troisième avec 452 000 et Perth quatrième avec 445 100. L’augmentation globale de la population au cours de cette période a été de 2,9% dans les capitales.
Sources : au.news.yahoo.com ; www.dailymail.co.uk/
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post