Battre l’Australie samedi au Stade de France, après avoir dominé les Samoa (52-8), « serait un grand pas en avant » pour la progression du XV de France, a estimé mardi le deuxième ligne Julien Le Devedec.
« Ce serait super car (l’Australie) est quand même vice-championne du monde, c’est une grand équipe avec de grands joueurs. Ils ont une super animation offensive, sont très durs à battre, donc (gagner) serait un grand pas en avant pour l’équipe, on serait très fier et heureux », a déclaré à la presse Le Devedec, estimant cependant que les Bleus n’étaient « pas favoris ».
Le XV de France a laminé samedi les Samoa à Toulouse, après une tournée en juin en Argentine prometteuse (une victoire pour une défaite) en conclusion de la première saison à sa tête de Guy Novès.
Celle-ci avait débuté par un Tournoi des six nations 2016 mitigé au plan des résultats (trois défaites pour deux succès) mais encourageant en terme de jeu.
Pour le demi de mêlée Maxime Machenaud, le rendez-vous de samedi est « important pour la progression de l’équipe. »
« Cela va donner le tempo pour le dernier match (le 26 novembre contre la Nouvelle-Zélande, également au Stade de France, ndlr) », a-t-il ajouté.
« Cela va permettre de voir le niveau où on est actuellement. Ce sera un très bon test pour nous », a pour sa part souligné le pilier droit Rabah Slimani.
AFP
Discussion à ce sujet post