L’équipe belge Lotto lance son sprinteur australien Caleb Ewan dans le Tour de France qui commencera à Bruxelles le 6 juillet.
Ewan, déjà vainqueur d’étapes au Giro et à la Vuelta, fera ses débuts dans la Grande Boucle.
Le jeune Australien (24 ans) aura pour l’emmener le Belge Jasper de Buyst et l’Allemand Roger Kluge, déjà présents à ses côtés lors de ses deux sprints victorieux du Giro en mai.
Les Belges Tiejs Benoot, 4e du récent Tour de Suisse, et Tim Wellens font également partie du groupe qui aligne leur compatriote Thomas De Gendt (vainqueur de l’étape du Ventoux en 2016), parti pour courir cette année les trois grands tours.
« Il a été assez facile de composer l’équipe », a déclaré le manager Marc Sergeant qui ne fixe pas d’ambition de classement général. « L’objectif, ce sont des victoires d’étapes à la portée de Caleb, en dépit de son inexpérience dans le Tour ».
L’équipe Lotto au Tour de France:
Caleb Ewan (AUS), Tiesj Benoot (BEL), Jasper De Buyst (BEL), Thomas De Gendt (BEL), Jens Keukeleire (BEL), Roger Kluge (GER), Maxime Monfort (BEL), Tim Wellens (BEL)
Source : AFP.
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post