MacAfee a publié un sondage annuel sur les phobies des français. L’essor des nouvelles technologies entraîne des nouveaux risques qui inquiètent particulièrement les sondés.
Sans surprise, les araignées restent toujours en tête du classement malgré la faible chance de piqûres (moins d’une chance sur 6 700 000 d’être mordu gravement). Entre les peurs « classiques » comme le dentiste ou l’avion, les hackers viennent cette année s’immiscer à la 7ème place du classement.
Avec l’essor des nouvelles technologies et et des dernières campagnes présidentielles marquées par le phénomènes des fake news, les peurs évoluent. Selon le sondage, la cybercriminalité inquiète 18% des hommes et 14% des femmes. Ainsi 1 français sur 6 craint d’être piraté par le gouvernement ou sa propre entreprise. Certains redoutent même un problème de sécurité sur leur lieu de travail qui causerait la perte de leur emploi.
Selon le dernier rapport du Mobile Threat Report, 74% des français affirment craindre l’expansion du phénomène. De tous les cybercrimes, le vol de leurs coordonnées bancaires et de leurs mots de passe effrayent le plus les Français.
Les Français en majorité sont… :
- Aracnophobes ( peur des araignées )
- Ophiophobes ( peur des serpents )
- Acrophobes ( peur du vide )
- Stomatophobe ( peur du dentiste )
- Aérodromphobes (peur de l’avion )
- Clostrophobes (peur des espaces clos )
- Hackerophobe ( peur du hacking informatique )
- Coulrophobes ( peur des clowns )
- Achluophobes ( peur du noir )
- Cynophobes ( peur de chien )
Source : JDG
Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous
Discussion à ce sujet post