Phil Hughes a subi une intervention chirurgicale et est dans un état critique après avoir été touché en plein visage par une balle de cricket lors d’un match qui opposait l’Australie du Sud à l’Etat du NSW ce mardi après-midi.
Hughes, 25 ans, portait pourtant un casque, mais s’est effondré après avoir été frappé par une balle lors de la livraison. Il a été transporté hors du terrain sur une civière avant de recevoir un traitement médical.
Un hélicoptère médical a atterri pour permettre au personnel médical d’experts de soigner Hughes. Le match a été immédiatement arrêté.
La South Australian Cricket Association (SACA) a publié un communiqué expliquant que la famille de Hughes l’a accompagné à l’hôpital avec le manager de la SACA Tim Nielsen.
Le Docteur John Orchard – médecin en chef de Cricket Australia – a traité Hughes sur le terrain et l’a accompagné lors de son rapatriement à l’hôpital St Vincent de Sydney où il est arrivé dans un état critique.
Plus tard, l’hôpital a confirmé qu’il a été opéré en urgence. Nielsen a parlé au nom de la famille, en déclarant: « Le résultat de cette opération est peu susceptible d’être connu avant les prochaines 24 à 48 heures. En attendant, nous serions très reconnaissants si vous veillez à respecter la vie privée de sa famille et amis »
Discussion à ce sujet post