Deux ouvriers du bâtiment français qui se trouvaient au Westfield de Bondi Junction samedi après-midi ont été filmés en train de tenter de mettre fin au carnage de Joel Cauchi dans le centre commercial.
Les images montrent Guerot debout en haut d’un escalator, brandissant une borne alors que Cauchi s’avance vers lui. Dans une vidéo ultérieure, on le voit tenant une chaise en métal alors que lui et d’autres passants se précipitent derrière l’inspecteur Amy Scott pour faire face au meurtrier.
« Je vois juste quelqu’un faire quelque chose de fou », a-t-il déclaré à Seven News
« Nous avons essayé de le rattraper mais il descendait les escaliers, alors nous l’avons suivi, nous avons essayé de lui lancer la borne mais nous n’avons pas pu », a-t-il expliqué. « Ses yeux étaient vides, il n’était pas là. »
Il fait ensuite référence à l’inspectrice Amy Scott qui a tiré sur Cauchi : « C’est elle, le héros. Elle a fait son travail. »
Après l’évènement, un ami des deux ouvriers français a déclaré :
« Ils vont bien. Ce qu’ils ont traversé est une expérience très déroutante pour quiconque. Je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de discuter avec eux depuis, ils ont été occupés avec la police. »
« Je n’arrive pas à y croire, c’est comme si j’avais vu quelque chose à la télévision”, a-t-il ajouté.
La confrontation entre Guerot et Cauchi a été saluée par l’inspectrice Amy Scott et le maître-nageur de Bondi, Andy Reid, lui-même plongé dans l’horreur samedi.
« Je viens de voir les images du garçon avec la borne, je pense que c’est lui le vrai héros », a confié Reid à Nine News.
Discussion à ce sujet post