Le Stadium Australia de Sydney accueillera la finale de la Coupe d’Asie féminine 2026, ont annoncé jeudi les autorités, le pays hôte donnant le coup d’envoi du tournoi à Perth le 1er mars.
Les 12 meilleures équipes d’Asie participeront à cet événement de trois semaines qui se déroulera sur cinq sites répartis entre la Gold Coast, Sydney et Perth.
L’Accor Stadium, d’une capacité de 83 500 places, accueillera également deux quarts de finale et une demi-finale. L’autre demi-finale se déroulera au stade de Perth, qui peut accueillir 60 000 personnes.
« La publication du calendrier des matches de la Coupe d’Asie féminine de l’AFC, Australie 2026, marque une étape passionnante sur la voie de l’organisation de cette prestigieuse compétition », a déclaré James Johnson, directeur de Football Australia.
« Ce tournoi ne se limite pas à la compétition sur le terrain – il s’agit d’unir les communautés, de célébrer notre diversité et de construire un héritage durable pour le développement du football féminin en Australie ».
L’Australie a connu une affluence exceptionnelle lors de l’organisation de la Coupe du monde de football féminin avec la Nouvelle-Zélande en 2023.
Jusqu’à présent, l’Australie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud se sont qualifiés et la liste finale sera confirmée en juillet.
La Chine défendra le titre qu’elle a remporté en 2022 en battant la Corée du Sud en finale en Inde.
Discussion à ce sujet post