Plumes, paillettes et arcs-en-ciel ont envahi Sydney samedi soir à l’occasion de la 46ème édition du Mardi Gras : pas moins de 12 000 personnes et 200 chars ont défilé dans les rues de la ville.
Bien que l’ambiance ait été à la fête, la parade a débuté par une minute de silence en l’hommage de Jesse Baird et Luke Davies, couple dont le meurtre présumé a grandement affecté la communauté. Différents hommages leur ont été rendus, notamment par Qantas, ancien employeur de M. Davies, dont le char était décoré du nom de l’ancien steward.
Cette année, le thème de la parade était « Notre Futur », un coup d’œil dans le rétroviseur afin de se rendre compte du chemin parcouru par la communauté LGBTQIA+ grâce aux organisateurs et aux participants du premier Mardi Gras en 1978.
La parade s’est globalement déroulée sans encombres, excepté l’arrestation de neuf manifestants propalestiniens qui auraient perturbé la parade avec des fumigènes. L’incident n’a cependant pas eu de grandes répercussions sur les centaines de milliers de personnes venues profiter de la parade.
Discussion à ce sujet post