Un homme de 43 ans a été accusé de détention illégale d’armes à feu, plus précisément d’un fusil à canon scié, après la mort de sa fille suite à une blessure par balle dans le cou dans l’ouest de Sydney.
Le père d’une fille de Sydney, décédée d’une blessure par balle dans le cou, a été renvoyé à une mise sous caution suite aux accusations de possession d’armes à feu liées à un fusil à canon scié non-homologué.
Les secours ont été appelés à la maison du Lalor Park dans l’ouest de la ville vers 20 heures dimanche. Les premiers rapports tombent: un enfant a été abattu après avoir trouvé une arme.
La jeune fille de trois ans se trouvait chez elle, à la maison, en compagnie de sa mère et de ses trois frères et sœurs au moment de l’incident, a ainsi déclaré la police. Même si les circonstances sont encore floues au moment où l’enfant a subi une blessure par balle mortelle, la police judiciaire enquête pour savoir si la fillette n’aurait accidentellement pas appuyé sur la détente de l’arme elle-même.
Le père de la jeune fille a été accusé lundi matin de port illégal d’arme, plus précisément d’un fusil à canon scié non-homologué. «Un homme de 43 ans d’Arncliff a été accusé de plusieurs infractions liées aux armes à feu et a reçu une AVO – Apprehended Violence Order (ordonnance visant à protéger les victimes de violence domestique, Ndlr)», a annoncé la police. «Il est le père de l’enfant décédée.» Celui-ci a également été accusé de possession d’armes sans permis, et de ne pas avoir stocké l’arme en toute sécurité.
L’homme de 43 ans a comparu devant le tribunal local de Blacktown et n’a pas demandé de mise en liberté sous caution ; cela lui a été officiellement refusé. Il devrait comparaître devant le même tribunal le 1er septembre.
Dans un incident similaire à Sydney, un homme de 37 ans a été retrouvé d’une balle dans l’épaule à Lane Cove dimanche soir. La blessure ne porterait pas atteinte à sa vie. Il est actuellement soigné à l’hôpital Royal North Shore.
Source : www.theguardian.com
________________
>>>Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
>>>Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post