L’hôtel 5 étoiles Sofitel Sydney Darling Harbour entame sa phase de finalisation pour ses travaux de rénovations. C’est le premier grand hôtel de luxe construit à Sydney depuis les JO de 2000.
Développé par Lendlease, l’hôtel fait partie d’un plan de transformation de 3,4 milliards de dollars, réalisé sur les 20 hectares entourant Darling Harbour. Il a été conçu par l’architecte Richard Francis-Jones, de l’entreprise Francis-Jones Morehen Thorp (FJMT).
Neil Arckless, le directeur du projet, a expliqué que les travaux avaient même pris de l’avance.
Le propriétaire de l’immeuble est le promoteur hôtelier Jerry Schwartz. AccorHotels sera l’opérateur sous la marque Sofitel. Dr Schwartz a acheté le site pour 360 millions de dollars. Aujourd’hui, les experts hôteliers estiment sa valeur à plus de 500 millions. Lendlease a cependant refusé tout commentaire sur la valeur finale, soulignant qu’il s’agissait d’informations commerciales confidentielles.
Pour vous donner une idée de l’envergure du projet, depuis le premier coulage de béton en juillet 2015, plus de 2500 travailleurs ont passé environ 1,1 milliards d’heures afin d’achever ce bâtiment.
De plus, Arckless a déclaré que l’immeuble de 35 étages et 600 chambres, était doté d’une façade en paroi vitrée avec une vue panoramique sur la ville et le port. Une vue accessible depuis un large choix de chambres luxueuses.
« Lendlease travaille sur le site de Darling Harbour depuis plus de 20 ans. Cet hôtel a donné à notre équipe une opportunité unique de participer à la formation de la région. Celle-ci a d’ailleurs une place bien particulière dans le coeur des Australiens. »
Les clients pourront accéder à un bar situé sur le toit, des salles de réunion, une terrasse avec piscine ainsi que des restaurants avec une vue sur le Darling Harbour et le CBD.
Source : smh.com.au
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post