La fièvre du football est en train de monter à Sydney, grâce au Terrain de l’Unité, pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023™, qui prend ses quartiers pour les cinq jours à venir, à Yulang, dans le Parc olympique de Sydney.
Conjointement avec la Semaine du football féminin qui a lieu dans l’ensemble de la Nouvelle-Galles du Sud et, à 62 jours seulement du début du tournoi, le Terrain de l’Unité est l’occasion de célébrer la venue, à Sydney, de la Coupe du monde féminine de la FIFA.
Le Premier de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, a déclaré que les fans vont pouvoir découvrir les meilleures footballeuses du monde entier, ce qui va inspirer la prochaine génération des Matildas :
« L’Etat de Nouvelle-Galles du Sud est extrêmement fier d’apporter son soutien à cet événement historique majeur, en collaboration étroite avec la FIFA, la filiale locale de la FIFA et un ensemble de partenaires, pour faire connaître Sydney au monde entier et laisser un héritage durable à la collectivité. »
Le ministre des sports, Steve Kamper, a rappelé que le sport est un outil puissant pour rassembler les gens.
« Le Terrain de l’Unité représente tout ce que le sport a à offrir et, a-t-il déclaré, cela va réunir les fans tandis que nous nous préparons à accueillir le monde entier à Sydney pour le plus grand événement sportif féminin. » Le ministre a ensuite ajouté : « Cela montre que les manifestations sportives majeures ne sont pas seulement pour les athlètes d’élite, elles permettent également de développer le sport au niveau local. Je suis impatient de voir comment les communautés vont utiliser ce Terrain pour ce qui compte le plus pour eux. »
La ministre de la condition féminine, Jodie Harrison, à laquelle se sont jointes la mascotte officielle, Tazuni™, les anciennes Matildas et des footballeuses locales pour accueillir le Terrain de l’Unité, au Parc olympique de Sydney, a indiqué : « Avec la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 qui va arriver à Sydney, le Terrain de l’Unité permet d’atteindre encore un autre niveau d’anticipation, alors que se prépare cet tournoi historique, en ajoutant, l’inauguration du Terrain de l’Unité à Sydney a lieu au moment où notre Etat célèbre la Semaine du football féminin et c’est un honneur pour moi que se joignent quelques-unes de joueuses et d’autres personnes fabuleuses qui ont créé l’héritage du football féminin dans l’ensemble de la nouvelle-Galles du Sud. Des manifestations comme celle-ci prouvent la façon dont notre Etat continue à montrer la voie en créant un avenir prometteur pour les sportives. » Elle a conclu en disant : « Les milliers de fans de football que nous allons retrouver, cette semaine, sur ce Terrain, représentent un excellent précurseur au Trophée de la Coupe, en juin, qui précédera le match tant attendu des Matildas contre la République d’Irlande, au Stadium Australia, ici, dans le Parc olympique de Sydney. »
Un terrain multicolore et vibrant va refléter les deux cultures uniques de l’Australie et d’Aotearoa Nouvelle-Zélande, ainsi que la réunion des 32 nations qui participeront au tournoi, ce Terrain sera parfaitement à sa place dans cette ville dynamique et multiculturelle.
Le chef des opérations de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, pour l’Australie, Jane Fernandez, est ravie que l’emblématique Terrain de l’Unité, pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, achève sa tournée dans ces deux villes d’accueil : Sydney / Wangal.
Pour conclure, la ministre a rappelé que : « inauguré il y a presqu’un an, le Terrain de l’Unité a, ensuite, a pris place dans chacune des neuf villes d’accueil et qu’un millier de participant.e.s des collectivités locales, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont saisi l’occasion de prendre part à la Coupe du monde féminine de lFIFA. »
« Nous sommes impatient.e.s de sa dernière réalisation dans la Parc olympique de Sydney, qui va également accueillir la finale la plus mémorable de la Coupe du monde féminine de la FIFA. »
Qu’il s’agisse de séances d’entraînement, d’exercices de dynamisation d’équipe ou de simples jeux au ballon entre amis, le Terrain de l’Unité va réunir les communautés dans l’attente du plus grand événement sportif féminin du monde.
Le Président directeur général de Football Australia, James Johnson, a expliqué que la Semaine du football féminin était une initiative nationale pour faire connaître à l’ensemble de la nation les footballeuses adultes ou plus jeunes, en même temps qu’une contribution significative pour l’égalité des sexes au cours de cette participation. » Il a ajouté : « L’accueil de la Coupe du monde Féminine de la FIFA offre une occasion unique dans la vie de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et grâce au NSW Legacy Fund [fonds du patrimoine de Nouvelle Galles du Sud] nous voyons déjà l’héritage se concrétiser avec plus de 100 subventions d’infrastructure et de participations communautaires financées dans le cadre de la première phase du programme. »
Le Terrain de l’Unité se situera dans le Parc olympique de Sydney du 19 au 23 mai, avec des équipes de football de différentes localités et des groupes communautaires participant à tout un ensemble d’activités. Le Terrain sera également ouvert au public durant tout la semaine. Pour plus de renseignements et les mises à jour concernant le Terrain et les activités de la Tournée du Trophée en Nouvelle-Galles du Sud, veuillez consulter le site : www.sport.nsw.gov.au/fifawwc
Discussion à ce sujet post