Sydney a été élevée lundi au rang de World Marathon Majors, rejoignant ainsi des villes comme Londres, New York et Boston au sommet de la course de distance mondiale.
Sa confirmation en tant que septième membre de la série, qui comprend également Tokyo, Berlin et Chicago, est l’aboutissement d’un programme de trois ans visant à améliorer l’événement.
Dawna Stone, responsable du World Marathon Majors, a déclaré que l’amélioration des opérations et de l’expérience de la course de Sydney avait été « profondément impressionnante ».
« Nous sommes impatients de voir notre communauté adopter cette course en tant que Majeur et commencer à planifier leurs visites pour courir dans les rues de l’une des plus belles villes du monde », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
« Coureurs, votre star de Sydney vous attend ».
La présidente d’Athletics Australia, Jane Flemming, a parlé d’un « moment transformateur » pour ce sport de plus en plus populaire en Australie.
« C’est une réussite qui incitera d’innombrables Australiens à se mettre à la course à pied », a-t-elle déclaré.
« Nous sommes incroyablement fiers du chemin parcouru par cette course et nous sommes très enthousiastes quant à ce que cela signifie pour l’avenir de ce sport en Australie.
Le marathon de Sydney est un héritage des Jeux olympiques de 2000 organisés dans la ville.
Il a d’abord été organisé à titre d’essai cinq mois avant les Jeux, avec seulement 1 200 participants.
Depuis, la course a connu un véritable essor, attirant 25 000 participants en 2024.
Discussion à ce sujet post