La police a été appelée dans une école publique du sud-ouest de Sydney à la suite d’informations faisant état d’un coup de feu tiré sur la fenêtre d’une salle de classe.
La police a été appelée dans une école publique du sud-ouest de Sydney à la suite d’informations faisant état d’un coup de feu tiré sur la fenêtre d’une salle de classe.
La police de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré avoir « saisi une balle de petit calibre » sur les lieux du crime à l’école publique de Macquarie Fields.
Une enquête est en cours et la balle sera soumise à un examen médico-légal par des spécialistes de la police.
L’école n’a pas été fermée et aucun élève ou membre du personnel n’a été blessé.
Alors que l’enquête se poursuit, toute personne ayant des informations est priée de contacter la police de Campbelltown ou Crime Stoppers au 1800 333 000.
Incidents similaires en Afrique du Sud
Cet incident fait suite à deux autres survenus à Perth en l’espace de quelques jours.
Lundi, l’école primaire Middle Swan a été brièvement fermée à la suite d’informations non confirmées selon lesquelles un motocycliste suspect et potentiellement armé avait été vu dans le secteur.
L’école a activé ses protocoles de verrouillage en fin de matinée lundi, après que la police d’Australie occidentale a reçu des informations faisant état d’un homme agissant de manière suspecte dans la banlieue, peu après 11 heures.
La semaine dernière, un adolescent de 15 ans a été accusé d’avoir tiré sur une école de la banlieue de Perth.
La police australienne affirme que l’adolescent s’est rendu mercredi matin à l’Atlantis Beach Baptist College à Two Rocks avec deux fusils, dont l’un a fait feu à trois reprises sur le parking de l’école peu avant midi.
Le garçon a été inculpé jeudi de sept infractions présumées, dont trois chefs d’accusation de possession d’une arme à feu ou d’une munition sans licence, de décharge d’une arme à feu de manière à provoquer la peur, et d’acte illégal ou d’admission avec l’intention de nuire.
Discussion à ce sujet post