La ville de Sydney a vu sa place chuter dans un classement international qui évalue les villes où il fait bon vivre. Elle se positionne ainsi derrière de grandes villes australiennes telles que Melbourne, Adelaïde et Perth. La capitale de NSW passe de la 7ème à la 11ème place dans le Global Liveability Report du magazine The Economist.
Selon l’étude, cette descente dans le classement serait due à la peur croissante du terrorisme. « Comme beaucoup d’autres villes, Sydney chute dans le classement ; ce qui témoigne des inquiétudes grandissantes de ces trois dernières années concernant de possibles attaques terroristes » indique le rapport.
Quant à la ville de Melbourne, elle remporte l’or pour la septième année consécutive. Adélaïde est toujours en cinquième position et Perth arrive à la septième place.
Le classement se base sur 140 villes et leur donne une note sur 100 dans les domaines de la sécurité, la santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.
Selon Jon Copestake, qui dirigeait l’enquête, Sydney a eu une note de 94,9 points, ce qui fait d’elle une ville où il fait bon vivre. « La différence de quelques points entre les agglomérations est vraiment très mince » a-t-il expliqué.
Source:
Discussion à ce sujet post