Forestville Public School à Sydney a été accusée de représenter une pièce de théâtre scandaleuse avec des enfants de 6ème année, habillés en nonnes, maltraitant physiquement et moralement des enfants aborigènes.
De plus, une autre section a montré des enfants pleurant et d’autres soulevant des pancartes avec le mot «Désolé» écrit dessus, le tout accompagné de la chanson The Sound of Silence de Simon & Garfunkel.
En réaction à la pièce, un père a exprimé son dégoût par rapport à ce qui était montré. «C’est inapproprié d’avancer des idées politiques en utilisant des enfants.» Ses critiques ont été reprises dans une émission de télévision.
Le ministre de l’éducation du NSW, Rob Stoke, a depuis confirmé au Daily Telegraph qu’il est conscient des préoccupations des personnes ayant assisté à la pièce. Il a également demandé un rapport complet au département de l’Education.
«Bien que les intentions de l’école étaient bonnes, je tiens à m’excuser auprès des personnes heurtées par le spectacle», a déclaré M. Stokes.
Cependant, l’école publique n’a exprimé aucun regret, allant même jusqu’à écrire dans sa Newsletter : «Nous nous réjouissons que la vérité sur l’histoire de l’Australie et sur le traitement des aborigènes soit enfin révélée aux enfants».
Source : 9news
____________________
>>> Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
>>>Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post