Le XV de France a remporté son quatrième et dernier match de préparation à la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), dimanche devant l’Australie (41-17) au Stade de France, à douze jours du match d’ouverture face aux All Blacks.
Les Bleus ont inscrit quatre essais, par le centre Jonathan Danty (7e) ainsi que les ailiers Damian Penaud (57e, 74e) et Gabin Villière (63e) avant de couper quelques jours pour s’installer en fin de semaine à Rueil-Malmaison, près de Paris, leur camp de base pour le Mondial.
Fabien Galthié, sélectionneur de l’équipe de France après la victoire face à l’Australie dimanche au micro de TF1: « On a coaché assez vite, il y a eu une bonne complémentarité des finisseurs qui ont apporté une bonne énergie. On a de quoi travailler, maintenant on va basculer sur la compétition. C’était un match de préparation. »
Eddie Jones (sélectionneur de l’Australie): « Le score final est important, ne vous méprenez pas, mais on vise plus haut que ce match. Ca nous a fait plaisir d’être de la partie mais on a encore du travail avant la Coupe du monde, notamment le premier match. On a fait de bonnes choses, il faut qu’on continue à progresser et qu’on arrive à les empêcher de marquer. On n’est pas une mauvaise équipe. On n’est pas une bonne équipe encore mais on s’améliore. Il faut qu’on continue à travailler mais on est en confiance. On essaie de jouer différemment mais j’ai apprécié la façon dont les gars n’ont jamais lâché. »
Discussion à ce sujet post