Les Wallabies joueront contre l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande et la France pour terminer en beauté leur tournée de fin d’année dans l’hémisphère nord, a annoncé mercredi Rugby Australia, l’institution chargée de gérer le rugby à XV en Australie.
« Les Autumn Nations Series de l’année dernière ont captivé les supporters australiens grâce aux excellentes performances des Wallabies et nous sommes impatients d’organiser une nouvelle tournée compétitive dans l’hémisphère nord en 2025 », a déclaré Phil Waugh, directeur général, dans un communiqué.
L’Australie rencontrera l’Angleterre à Twickenham le 1er novembre – près d’un an après sa victoire palpitante au même endroit.
Le 8 novembre, ils affronteront l’Italie pour la première fois depuis trois ans, dans l’espoir d’effacer les mauvais souvenirs de la défaite face à ce même pays en 2022.
La sélection australienne se rendra ensuite à Dublin pour affronter l’Irlande le 15 novembre, l’occasion pour les Wallabies de se venger de leur défaite 22-19 subie en novembre face au numéro deux mondial.
Le match final sera joué contre la France le 22 novembre.
La dernière fois qu’ils se sont affrontés, l’Australie a été battue 41-17 lors d’un match de préparation à la Coupe du monde de rugby 2023 à Paris.
Le mois dernier, les Wallabies ont annoncé qu’ils commenceront leur tournée de fin d’année 2025 par un match-test en octobre contre le Japon, entraînés par Eddie Jones, à Tokyo.
Discussion à ce sujet post