La Première ministre de Nouvelles-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé d’importants allègements de restrictions. Elle a cependant rappelé que les mesures de distanciation physique, d’hygiène et de test seront toujours en place.
Sous ces allègements, la règle d’une personne par 4 mètres carrés sera remplacée par celle d’une personne pour 2 mètres carrés, sauf pour les salles de sports et les clubs qui maintiennent les règles actuelles.
Jusqu’à 100 personnes peuvent se réunir en extérieur. Les dancefloors seront également rouverts avec 50 personnes autorisées sur la piste de danse.
Les nightclubs pourront rouvrir dès lundi. Les clients devront cependant boire assis et ne pourront pas apporter d’alcool sur la piste de danse.
Les clients de bars et pubs ayant des espaces de consommation en extérieur pourront boire debout, mais devront rester assis à l’intérieur.
Les mariages et funérailles, quant à eux, ne seront plus soumis à un nombre maximum de participants.
« Le Covid ne nous volera pas Noël ! » a affirmé le Premier ministre adjoint de Nouvelle Galles du Sud John Barilaro.
Mme Berejiklian a cependant rappelé qu’en cas de nouveaux foyers de contaminations, des restrictions pourraient être réimposées.
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post