Huit candidats ont été sélectionnés pour devenir l’Australien de l’année. Découvrez le représentant de chaque état pour ce titre honorifique.
Hetty Johnston AM – Queensland
Mme Johnston a fondé the child protection charity, Bravehearts. Elle est déterminée à faire de l’Australie le pays le plus sûr dans le monde pour les enfants. Hetty a créé Bravehearts en 1997 après avoir appris que sa fille avait été agressée sexuellement.
Rosie Batty – Victoria
Rosie Batty est devenue une militante contre la violence domestique après que son fils ait été tué par son propre père. La force de Rosie et les efforts désintéressés sont une inspiration pour beaucoup d’autres victimes de violence domestique et son courage et la volonté de s’exprimer fera de l’Australie, un bien meilleur endroit.
Glenn Keys – Australian Capital Territory
M. Keys est un chef de file de la philanthropie et des affaires, qui croit au partage.
Il est le directeur général du fournisseur mondial de soins de santé, Aspen Medical. Il place la responsabilité sociale des sociétés au cœur de son entreprise.
La compagnie a sa propre fondation qui utilise un pourcentage de ses bénéfices pour aborder les grandes questions de santé qui concerne l’Australie.
Rosalie Kunoth-Moines OAM – Territoire du Nord
Mme Monks est respectée à l’échelle nationale car elle se bat pour le respect et la préservation des modes de vie traditionnels, et de la culture du peuple Anmatjere.
Elle était une nonne à Melbourne et a depuis été impliqué dans la politique dans le Territoire du Nord.
Rodney Croome AM -Tasmania
Être homosexuel était illégal en Tasmanie en 1994 lorsque M. Croome est entré dans un poste de police de Tasmanie pour se rendre. Depuis lors, M. Croome a fait campagne pour les droits des LGBTI à travers l’Australie et la Tasmanie. M. Croome est impliqué dans l’Australien Marriage Equality, qui fait campagne pour que les lois sur le mariage soient les mêmes pour les personnes homosexuelles en Australie.
Professeur Lyn Beazley AO – Australie Occidentale
La Professeur Beazley est passionnée par la science, et souhaite s’assurer que chaque enfant australien aura cette envie d’apprendre à aimer la science.
Elle a aidé à établir une «hotline» à l’échelle nationale pour les techniciens de laboratoire de l’école, conduit un programme fournissant des microscopes pour des centaines d’écoles primaires et a travaillé pour assainir les eaux. La Professeur Beazley est un ambassadeur de la science en Australie et à l’étranger.
Deborra-lee Furness – Nouvelle-Galles du Sud
Deborra-lee Furness est une actrice, réalisatrice, productrice et une militante des droits de l’enfant. Mme Furness parcourt le monde en tant qu’ambassadeur « World Vision » pour accroître la sensibilisation des Australiens face au thème de l’adoption. Elle a fondé la Semaine nationale de sensibilisation à l’adoption en 2008.
Dr Gill Hicks MBE – Australie du Sud
Le Dr Hicks a fondé M.A.D. for Peace, qui vise à mettre fin aux conflits et ramener la paix durable. Sa quête pour faire une différence a commencé après qu’elle ait perdu ses jambes lors de l’explosion d’une bombe lors d’un accident ferroviaire survenu à Londres en 2005.
Depuis lors, le Dr Hicks est devenue une conférencière activiste et a écrit un livre sur l’incident qui lui a coûté ses jambes. Le titre du livre est « One Unknown » car les ambulanciers ont dû deviner le sexe de son corps tant il était blessé…
Sources: SBS
Discussion à ce sujet post