Parfois critiqué par l’approximation de leur méthode de calcul ou bien encore leur nombreux conflits d’intérêts, le magazine Forbes reste tout de même une référence lorsqu’il s’agit de classer les plus grandes fortunes mondiales, les entreprises les plus rentables au NASDAQ ou bien encore les écoles de business.
Mais ce week-end, le magazine américain vient de sortir une étude qui ne lui est pas familière : un classement des pays offrant les meilleurs perspectives de carrières aux femmes.
Équilibre entre vie professionnelle et privée, sécurité de l’emploi, écart salariaux, congés maternités, ainsi que violences sexistes et sexuelles sont les critères retenus par Forbes pour ce top.
26ème en 2015, la République Tchèque est cette année en haut du classement : 83% des femmes interrogées par le magazine se disent « très heureuse » au travail et 73% affirment être satisfaite de leurs perspectives professionnelles.
La Nouvelle-Zélande et l’Australie se placent respectivement 7e et 10e tandis que la France n’est pas présente dans ce Top :
– 1. République Tchèque
– 2. Bahreïn
– 3. Taïwan
– 4. Norvège
– 5. Danemark
– 6. Luxembourg
– 7. Nouvelle-Zélande
– 8. Pays-Bas
– 9. Malte
– 10. Australie
Source : Forbes
Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous
Discussion à ce sujet post