Publicis Groupe annonce aujourd’hui l’acquisition de Match Media, agence média indépendante leader en Australie. Match fera partie de Blue 449, le nouveau réseau média mondial de ZenithOptimedia Group.
Au sein du réseau Blue 449, Match Media bénéficiera de la vaste palette de services « open source » de Publicis Groupe afin d’offrir à ses clients les meilleures technologies et les accompagner dans la transformation rapide de leurs activités aujourd’hui impactées par le numérique, la technologie, l’innovation et la prise de pouvoir de consommateurs hyper connectés.
Match Media a été fondée en 2003 par John Preston, CEO de l’agence. Basée à Sydney, Match Media emploie plus de 75 collaborateurs. Elle est spécialisée en stratégie média, achat d’espaces, media planning numérique et achat d’espace dans le digital, moteurs de recherche, médias sociaux et analyse de données. Au cours des douze dernières années, Match Media a toujours cherché à créer des campagnes efficaces ce qui lui a valu de nombreuses récompenses nationales et internationales dont de nombreux titres d’Agence média de l’année.
Plus récemment, elle a été classée 19ème meilleure agence média au niveau mondial dans la liste Warc 100, seule agence indépendante parmi les 20 premières.
Match Media conservera son équipe de management sous la direction de John Preston, CEO, et de James Simmons, COO. Ils reporteront directement à Gerry Boyle, Global Managing Partner/APAC Chairman, ZenithOptimedia Asie-Pacifique.
Match Media en Australie sera la base de l’expansion du réseau Blue 449 sur toute l’Asie-Pacifique. Le réseau a été lancé en février avec le changement de nom de Walker Media à Londres devenu Blue 449. Quatre pôles Blue 449 sont implantés en Australie, France, Italie et Royaume-Uni et dix-neuf autres sont prévus d’ici à la fin de l’année.
Gerry Boyle déclare : « Blue 449 est un nouveau réseau mondial composé d’entrepreneurs partageant la même vision de la technologie et des données comme moyen d’assurer la croissance de leurs clients. En tant qu’agence dynamique axée sur le numérique, Match Media est un choix idéal et nous sommes heureux d’annoncer son arrivée au sein du réseau Blue 449. »
John Preston ajoute : « En tant qu’agence indépendante, Match a connu un parcours exceptionnel durant ces douze dernières années. La rapidité des changements dans l’univers des données et de la technologie nous a incités à rechercher des partenaires possibles pour offrir à nos clients les technologies les plus avancées et des plateformes et outils de classe mondiale. Notre défi a consisté à trouver un partenaire qui puisse étoffer notre offre existante, mais aussi qui partage nos valeurs. Publicis Groupe et son réseau ZenithOptimedia nous ont vraiment impressionnés par leur vision avant-gardiste et leur désir de capter l’esprit d’entreprenariat qui nous anime.
Je me réjouis donc de la nouvelle ère qui s’ouvre pour Match au sein du réseau Blue 449. »
James Simmons explique : « C’est un tournant naturel dans l’histoire de Match. Nous nous sommes constamment améliorés et avons construit ce que nous jugeons être des bases très solides. Le moment est venu de mettre les ressources de Blue 449 à la disposition de nos clients, de nos collaborateurs et de l’entreprise pour poursuivre notre croissance et entamer un nouveau chapitre où nous saurons repousser les frontières dans le paysage des agences médias. »
Publicis Groupe est présent en Australie à travers ses réseaux Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett Worldwide, PHCG, Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia, Razorfish, DigitasLBi et Sapient. Le Groupe compte plus de 1 300 collaborateurs sur le continent. Selon les dernières prévisions de ZenithOptimedia, les medias numériques, et en particulier les canaux video et mobiles, sont le principal levier de la croissance du revenu sur le marché australien. Les dépenses dans le marché du numérique ont augmenté de 13% en 2014.
©AFP
Discussion à ce sujet post