L’Opera House, Luna Park, Nandos, ou même les taxis 13 Cabs : depuis hier, tous ont perdu leurs lettres A, B, O… et c’est pour la bonne cause.
Depuis hier, plusieurs monuments et entreprises australiennes ont perdu les lettres A, B et O de leur logo ou site internet. L’Opera House, le Luna Park de Sydney, l’Adelaide Oval, NAB, Nando’s, 13 Cabs, le Cancer Council, ou encore la Royal Automobile Association of South Australia… Tous ont vu leur A, B, et O être cachés, enlevés, éteints. Alors, vandalisme, canular, panne d’électricité ?
Rien de tout cela. Le coupable, c’est #MissingType, une campagne de sensibilisation au don du sang organisée dans près d’une trentaine de pays du monde en amont de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin. Créée en 2015 par l’agence WCRS pour NHS Blood and Transplant, l’établissement britannique de dons du sang et d’organes, #MissingType (en français « le groupe manquant » ou « la typographie manquante », notez le jeu de mot) a ensuite été repris dans un nombre croissant de pays par les établissements de dons pour rappeler l’importance de donner son sang régulièrement.
En Australie, c’est la Croix-Rouge australienne qui a repris l’idée en 2016. Down under, un don de sang est en effet nécessaire toutes les 24 secondes pour faire face aux besoins du pays, et près de 100 000 nouveaux donneurs vont devoir être trouvés d’ici à l’année prochaine. Comme l’explique Shelly Type, la présidente de l’établissement de dons de la Croix-Rouge, l’idée de Missing Type est donc d’interpeller le plus de personnes sur l’importance de donner leur sang. « Ce serait formidable que cette campagne conduise plus d’Australiens à devenir donneur, explique-t-elle, surtout à l’approche de l’hiver, saison creuse des dons ». « Presque chaque personne dans notre pays est un jour ou l’autre confrontée à un besoin de don de sang, que cela soit pour lui ou un membre de sa famille. Donc n’attendez pas : faites un don dès maintenant ».
Pour donner votre sang, c’est ici en Australie, et là si vous êtes en France.
Source : au.news.yahoo.com
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post