Cet été la ville de Melbourne a prévu d’offrir aux sans abris des places de cinéma et des entrées gratuites pour la piscine.
L’année dernière à cette même période 167 personnes sont mortes en raison de la vague de chaleur qui avait touché le Victoria; les personnes sans-abri étant considérées comme particulièrement à risque.
Cette année, la ville de Melbourne a pris des mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Des passes gratuits pour cinq piscines du centre de Melbourne seront disponibles pour les personnes sans-abri jusqu’au 31 Mars (date qui correspond à la fin de l’été). Des billets de cinéma seront également distribués les jours de chaleur extrême, et les centres sans-abri resteront ouverts plus tard le soir afin de fournir des espaces climatisés et ventilés.
La municipalité de Melbourne distribuera également des cartes indiquant les zones ombragées, comme les parcs, les bibliothèques ou les centres d’accueil.
Il y a environ 1 343 sans-abris dans la ville de Melbourne, et 142 dorment dans les rues du CDB. L’état du Victoria a environ 22 000 personnes sans abri.
Un porte-parole de la ville de Melbourne a affirmé: “Les chaleurs extrêmes tuent en silence et particulièrement les plus vulnérables, tels que les sans-abri ou les personnes en situation précaire. Nous voulons nous assurer que ces personnes aient accès à plusieurs options leur permettant un peu de répit pendant la journée et la nuit, nous leur fournirons également des informations importantes sur la santé de la chaleur “.
Source: The Guardian
Margaux Boisson – VoilaMelbourne.com
Discussion à ce sujet post