Ce lundi 9 janvier, une mère australienne a été arrêtée par la police pour avoir gifflé son enfant de quatre ans dans un centre commercial de Perth.
La mère de 33 ans n’était pas très fière d’avoir perdu quelque peu ses moyens en giflant l’enfant en public. L’affaire aurait pu s’arrêter là si une plainte anonyme n’avait pas été déposée contre elle le jour-même.
Peu après les faits, la police a débarqué au domicile des parents pour arrêter la mère sous les yeux de leurs enfants, rapporte le Perth Now. Les deux autres enfants du couple ont aussi été examinés par la police, et aucun ne présentait de bleus ou d’ecchymoses.
Le père a fait part de son incompréhension au micro de la radio locale Perth 6PR. Il explique que l’enfant était insupportable et que son épouse ne visait pas le visage mais que ce geste avait été fait, qu’il était probablement déplacé mais qu’il était trop tard… « En voyant leur maman emmenée par la police, les enfants étaient « mortifiés » », raconte-t-il. La maman, elle ne cessait de pleurer.
Le papa précise aussi que sa famille n’a pas d’ « antécédent de violence ».
La maman a du comparaître devant le tribunal ce jeudi et toutes les charges d’agression contre elle ont été abandonnées suite à une enquête de la police.
Sources: The West Australian
Discussion à ce sujet post