Le gouvernement fédéral remboursera les frais de demande de visa pour les backpackers et les étudiants internationaux se rendant en Australie afin de remédier à la pénurie de main-d’œuvre.
Le Premier ministre Scott Morrison a annoncé mercredi que les frais de $630 pour les étudiants internationaux seraient couverts pendant les huit prochaines semaines.
Il a dit qu’il y avait 150 000 étudiants internationaux et 23 500 routards avec des visas.
« Nous voulons que vous venez en Australie et que vous passez des vacances ici … que vous vous déplacez dans tout le pays.
En même temps, rejoignez notre main-d’œuvre et aidez-nous dans notre secteur agricole, dans notre secteur hôtelier et dans de nombreux autres secteurs de l’économie qui dépendent de cette main-d’œuvre. », « , a déclaré M. Morrison.
Concernant les étudiants internationaux, M. Morrison a déclaré qu’il les encourageait à revenir pour la rentrée universitaire en guise de « merci d’avoir choisi l’Australie ».
« Mais nous voulons aussi qu’ils viennent ici et comblent certaines de ces pénuries critiques de main-d’œuvre, en particulier ceux qui travaillent et sont formés dans les soins de santé, les soins aux personnes âgées, ces types de secteurs, qui seront incroyablement utiles », a-t-il déclaré.
Le gouvernement accordera également 3 millions de dollars à Tourism Australia pour une campagne de marketing ciblant les routards et les étudiants.
Discussion à ce sujet post